Notre rendez-vous incontournable de la rentrée



La Chorale populaire de Paris tenait son stand habituel à la Fête de l’Humanité.

Beaucoup de visiteurs, qui voulaient se renseigner sur ses activités, qui voulaient acheter sa production discographique, admirer ses samovars et souhaitaient goûter le thé délicieux qu’ils permettent de préparer ou les gâteaux, salés et sucrés, réalisés par les choristes.

Cette année encore, nous avons eu le plaisir de recevoir nos amis de la chorale Red Notes de Bristol, avec lesquels nous avons chanté devant notre stand, après notre prestation personnelle.



Joli moment de convivialité internationale, Janine, que nous avions rencontrée au Pays de Galles, ayant magnifiquement interprété Freedom, chant sud-africain.



Nous avons fait découvrir le chant choral, l’harmonisation à quatre voix, à un public ravi de reprendre avec nous, grâce aux paroles distribuées, le Chiffon rouge, l’Internationale ou Bandiera rossa.



Deux autres stands nous ont accueillis pour un concert, le PCF du 19ème et surtout le PCF 75 sur le thème Les femmes et les luttes, illustré par divers chants français bien sûr mais aussi allemands, russes, italiens...



Ci-dessous, la mise en place et la balance son, avant le concert.



Le dimanche soir, après le rangement du matériel, et avant de le replacer dans la camionnette, les derniers choristes ont partagé, dans la bonne humeur, le repas proposé par les camarades sénégalais.



En conclusion, une belle Fête et des souvenirs d’amitié, de camaraderie, de musique. On attend la Fête 2020 !